
Card Technologies a conclu divers programmes de développement conjoint avec plusieurs sociétés multi-nationales à explorer filtration et stérilisation des opportunités dans l'agriculture et biofilm.
- Applications de l'eau
- Eau potable
- Piscine Filtration
- Aquaculture
- Agriculture
Utilisation de la Nanocar+© a donné de l'eau potable dans des applications importantes en Chine, Maurice et Madagascar. Certificats de potabilité ont été délivrés dans les territoires. Tests de laboratoire indépendant en France et au Royaume-Uni et les États-Unis ont également donné des résultats positives.
Nanocar+© + élimine la nécessité d'un traitement chimique de l'eau de la piscine, et permettra également d'éliminer les substances énumérées ci-dessus avec les bactéries et les sécrétions humaines. Son utilisation se révélera plus rentable que les systèmes traditionnels d'additifs chimiques, est respectueux de l'environnement et peut être adapté à des systèmes de filtration existants.
Nanocar+© a été testé dans la production de l'aquaculture, notamment l'élevage de crevettes. En raison de l'augmentation de la qualité et du niveau de l'eau traitée à l'oxygène, les résultats sont significatifs en termes de rendement et de qualité de la crevette cultivée.
Nanocar+© a été testé avec certaines cultures agricoles, encore une fois avec des résultats extraordinaires. Il peut être possible que, en fournissant de l'eau enrichie en oxygène au cours du temps, l'utilisation d'engrais à base de nitrate peut être considérablement réduite car il améliore l'environnement microbiologique et ainsi de la production.
- Fluides biofilms / Fluides Industriels
Fluides, y compris les huiles et liquides de refroidissement utilisés dans les systèmes en boucle fermée nécessite souvent la maintenance du système en raison de la présence de bactéries. En outre, la présence de bactéries peut affecter les propriétés des fluides.
L'utilisation de Nanocar+© offre un important potentiel d'économies en annulant le biofilm, ce qui entraîne une réduction correspondante des temps d'arrêt et la perte de production.
- Le traitement des Produits Alimentaires
- Produits laitiers
- Cuit de produits alimentaires
En raison de la législation très stricte interdisant l'utilisation d'additifs, la pasteurisation est le seul procédé actuellement utilisé pour traiter les produits laitiers. L'utilisation de la chaleur élevée pendant la pasteurisation peut aussi provoque une détérioration de certains composants souhaitables dans le produit laitier. Card Technologies développe un procédé de traitement, en utilisant Nanocar+©, qui offre un effet anti-bactérien rémanente, sans détérioration de tous les nutriments.
L'industrie de la transformation alimentaire nécessite de grandes quantités d'eau potable qui est utilisé pour le nettoyage et la préparation de la nourriture avant l'emballage. Cette eau est ensuite mis au rebut après une seule utilisation. Le traitement de cette eau une fois utilisée avec Nanocar+© lui permet d'être recyclé et réutilisé, ce qui entraîne des économies importantes. Un autre avantage est l'élimination de l'utilisation de produits chimiques dans l'élimination de l'eau usée.
- Recherches en cours
Les industries médicales et cosmétiques
Notre recherche se poursuit dans des domaines impliquant des nanoparticules magnétiques, en particulier leur application dans les industries pharmaceutiques et médicales. La qualité de l'eau améliorée par Nanocar+© améliore les produits cosmétiques.